Actualités

Chapsol complète son dispositif industriel avec une imprimante 3D

Chez Chapsol nous avons décidé de repousser les limites de la production hors site en complétant notre dispositif industriel avec une imprimante 3D.

Au service de notre bureau d’étude et de nos clients, cet outil nous permet de répondre à des problématiques jusqu’à présent sans réponse technique.

Nous sommes désormais en mesure de réaliser industriellement des murs de soutènements aux formes courbes, complexes et sur mesure ou des pièces préfabriquées pour le traitement de points singuliers et de nœuds de construction sur nos ouvrages de génie civil.

Nous pouvons également imprimer des moules et des coffrages pour couler en atelier des pièces de béton armé aux formes inédites et ainsi apporter une réponse aux ambitions esthétiques et techniques de nos clients.

Notre objectif n’est pas de substituer l’impression 3D à des technologies de préfabrication éprouvées et efficaces, mais d’élargir le domaine des possibilités de la fabrication hors site.

L’imprimante est déployée par Carsey3D dans le 77, nouvelle entité du groupe familial Carsey qui a dans son giron Chapsol et l’entreprise Sotubema.

fleches de navigation, suivant
fleches de navigation, précédent